Sur l’auteur

Mon nom est Maurice Philipps. Maurice PhilippsLoin d’être un grand maître spirituel, je suis comme la plupart d’entre vous un voyageur à qui il reste beaucoup de chemin à faire et qui espère au moins être sur la bonne voie… Mon intention avec ce blogue est d’échanger avec vous sur cette visite de l’âme dans cette destination touristique qu’est notre quotidien.

Intéressé depuis toujours par la spiritualité, j’ai dévoré pendant ma jeunesse les ouvrages d’Aldous Huxley, d’Herman Hesse et d’Alan Watts. Ces écrits ainsi que ceux du Dr Raymond Moody sur les Expériences de Mort Imminente m’ont amené à concevoir la vie sur ce plan physique comme un petit mais essentiel bout de chemin dans le plus vaste voyage que constitue l’évolution de l’âme.

Malgré toutes ces lectures décrivant une Voie sacrée, et malgré celle du Chemin le moins fréquenté de Scott Peck, la vie dans le monde matériel m’a réservé plusieurs détours imprévus, certains plus ardus que d’autres. Après avoir étudié en psychosociologie et avoir transité par le domaine des communications, j’ai publié trois livres dont un roman policier intitulé Mort Imminente. Par la suite, prenant un tournant abrupte, j’ai cheminé une vingtaine d’années dans le domaine du transport et de la logistique, une occupation terre-à-terre où ma spécialité fut ironiquement le routage, soit la recherche des meilleures routes; de la meilleure voie.

trafficJ’ai donc expérimenté dans le quotidien la difficulté qu’il y a à retrouver sur le terrain la Voie idéale tracée sur ces cartes que sont les livres.  Le plus difficile dans l’évolution spirituelle n’est pas de lire et de connaître mais de transformer les projets inspirés par les guides de voyage imprimés en déplacements dans la réalité du quotidien; de concilier la connaissance spirituelle et la vie matérielle moderne.

Aujourd’hui, avec ce blogue, mon intention n’est pas de me poser comme maître de la spiritualité ayant atteint la destination ultime du Nirvana et souhaitant vous montrer la Voie de l’Illumination.  Je souhaite plutôt, humblement, vous encourager dans votre démarche spirituelle en vous proposant quelques repères et quelques sentiers à explorer pouvant vous amener plus loin dans votre cheminement.


LIVRES MENTIONNÉS:

 

huxleyalan wattsLa vie après la vie