À propos

AVEC ESPRIT se veut un lieu de discussion vous permettant de prendre une pause de votre vie quotidienne et de porter votre attention vers l’aspect spirituel de l’existence. Bien que ce blogue fera parfois référence aux écrits de grands sages, d’écrivains et de chanteurs, AVEC ESPRIT cherchera surtout à utiliser de pareilles lumières pour éclairer nos sentiers quotidiens modernes, de manière à vous aider dans votre progression personnelle, cela quelle que soit la direction dans laquelle vous êtes engagés ou votre vitesse de marche.

Le VoyageCe blog voudra rejoindre ses lecteurs dans leur individualité, non pas en tant qu’entités détachées du monde concret, mais en tant qu’esprits plongés dans une existence humaine aux dimensions multiples, prenant source au niveau de la personne pour rayonner jusqu’à celui de citoyen planétaire, en passant par les degrés divers que sont le couple, la famille, le milieu de travail, la communauté, la société et le pays.

Donc, en plus de discuter de spiritualité et de sujets relatifs à la personne, le blogue AVEC ESPRIT –parce que l’actualité et les médias occupent une place importante dans notre conscience quotidienne– traitera de la société et de questions d’actualité. Ce faisant, ce blogue abordera les questions sociales au travers d’un questionnement spirituel étranger aux commentateurs classiques pour lesquels la dimension spirituelle est souvent une donnée subjective qu’il vaut mieux passer sous silence.

AVEC ESPRIT voulant aider l’individu à se retrouver dans la confusion des dimensions auxquelles il doit participer, l’objectif principal de ce blogue en sera un de libération et de croissance spirituelle. Bien qu’influencé par les idées transmises par plusieurs grands messagers issus de religions importantes, l’auteur de ce blogue n’est pratiquant d’aucune religion ni n’appartient à aucune secte. Malgré ses citations et références religieuses, principalement chrétiennes, bouddhistes ou hindouistes, ce blogue ne souhaite renforcer aucune idéologie religieuse ni défendre aucun dogme.

Enfin, AVEC ESPRIT se propose non seulement d’être le lieu d’une réflexion spirituelle, mais aussi avoir recours aux « mots d’esprit », c’est-à-dire à l’humour, afin d’examiner la réalité et en permettre une compréhension originale. Malgré la gravité de plusieurs situations, malgré l’état de crise général dans lequel est plongé le monde, le rire demeure une arme toute puissante qu’il faut savoir utiliser dans notre combat de libération spirituelle.

Bienvenue à vous et à vos commentaires.chandelle 1048x214